Bobby Ramone : Rocket to Kingston

Du mashup bien joué et bien crétin comme on les aime : voilà Bobby Ramone !

Imaginez qu’à la fin des années 70, Bob Marley ait croisé la route des Ramones au comptoir du CBGB et qu’ils aient décidé de faire un disque ensemble. Voilà le résultat : 10 classiques rasta à la sauce punk rock 1-2-3-4 !

Voilà difficile de faire mieux comme pitch !
Et pourtant maintenant que nous sommes en janvier, que les 1° jours de l’année ressemblent à s’y méprendre à une fin de mois difficile, que les magazines ont sorti leur best-of 2022, généré des portaits de DJ via IA (aka « intelligence artificielle) et qu’enfin certain.es s’essaient au janvier sec.
Alors maintenant quoi ?

Découverte de Bobby Ramone

Et bien revenons en arrière. Y’a 6 mois. Chaleur, moustiques et copains. Je suis à Sète, il fait chaud dans l’appart et j’ai pas de vélo pour aller me baquer ailleurs que dans le port.
Heureusement avec les copains on s’hydrate bien, voire trop parfois et on se marre en croyant pas du tout à un dry january !! Mais on fait pas que ça, non, on écoute aussi du son.
En faisant les courses, la copine M s’est laissée tenter par une enceinte bluetooth ; alors on la teste, l’enceinte.

Bref je vais pas vous faire une liste de ce qu’on écoute, ça serait chiant et surtout j’ai (presque) tout oublié, sauf Bobby Ramone.
C’est le copain qui sera bientôt sur scène pour la tournée du 1° album de Go Public! qui hilare* et en même temps un peu sérieux a lancé le mashup dans l’enceinte avec son téléphone intelligent relié par les ondes.
Comme quoi on peut aimer des vieux trucs (Bob Marley et les Ramones) et avoir une forme de contemporanéité. Ouais c’est moche de parler de ses potes comme ça, mais vous savez : qui aime bien, . . .

Et avec Bobby Ramone on conjugue au présent : jouer de la musique d’avant mais maintenant.
Et aussi utiliser un logiciel de retouche d’image pour faire une pochette d’album improbable qui fonctionne tellement bien que j’aurais presque envie de me laisser pousser les cheveux et de partir à la recherche d’un Perfecto second hand…

Le crew de Toulouse a décidé de cette union musicale improbable et s’est mis au travail pour sortir 10 tracks sous un titre d’album : Rocket to Kingston.
Les commentaires sur le bandcamp sont unanimes : ça défonce. Et BAM! preuve sociale avec timnapalm :

This is genius! Best thing I have heard in a long time! Bob Marley’s rebel songs are now more fierce with that Johnny Ramone rhythm guitar assault behind it, and the Ramones now have lyrics with a real purpose! The best update of the reggae/punk connection in these times.

Voilà vous êtes prévenus.
Trêve de bavardages, musique. Après avoir écouté vous voudrez votre T shirt en réécoutant l’album.

Ecoutez Bobby Ramone

 

* Pour les curieux de la cause de l’hilarité communicative estivale, jetez un oeil sur cette merveille de créativité, partagée par la pote M : je suis curieux > je clic ici.

Et le T-shirt Bobby Ramone pour être au top avec un tot bag sur la plage (arrière s’entend).

T shirt Bobby Ramone
Wouhaa tu portes un Tee Bobby Ramone ?