Visite d’idée

visites-d-idee logo« La Croix-Rousse n’est plus ce qu’elle était, c’est vrai, elle est ce que l’on en fait »
Deux comédiens de talent ont eu l’idée poélitiquement correcte de proposer des visites d’idées pour faire découvrir « L’histoire véridiquement subjective de la Croix-Rousse « . Repetita bonus est…

Leur originalité, faire d’un même quartier la Croix-Rousse, le centre névralgique du reste du monde pour en cultiver son identité si particulière : une utopie qui pourrait inverser le cour des choses et qui prendrait racine, si l’on en croit les rumeurs, dans la révolte des canuts. Décalées, ludiques, prépare toi à libérer tes chakras ventraux, adeptes du chi-kong, méditer sur les origines de la vie. Les deux guides assez remontés par le Ministère des Rapports Humains, poursuivent l’émancipation populaire !

Les Visites d’Idées, c’est aussi une rencontre. Celle de Gérald Rigaud, comédien, crieur public, activiste poélitique et, de Jac Douplat, comédien, marionnettiste et clown. Entre ces 2 là, c’est une évidence, il y a de la répartie, du jeu, de l’improvisation, beaucoup d’humour et beaucoup de talent. « Quand ils ne sont pas en train de se bâcher mutuellement, ils trouvent toujours un petit rien à mettre en relief, une histoire pleine de rebondissements. « J’avais une crainte c’est de ne plus suivre cette déambulation un rien Dadaïste. Heureusement, ils ont décidé de prolonger cette automne, la rue est à nous !

visites-d-idee 2Comme pour un départ de visite guidée, vous avez rendez vous sur la place de la X Rousse, autour de la statue de Jacquard. Vous serez emmenés par ces deux guides dingues et trublions par les montées et les traboules, Durant 1h30, retrouvaille avec l’esprit du Gros Caillou (et le véritable récit de sa présence incongrue, de même vous découvrirez, peut être, le rite qui réveille « les gènes burgondes qui sont en vous » merde je suis wisigothe !), l’année dernière vous apprenniez sur la Montée Saint-Sébastien (méfiez vous sur les soixante visites il n’y a jamais eu les mêmes histoire) l’improbable raison des étranges rainures du trottoir. Cette année vous allez faire de nouvelles rencontres plus improbables les unes que les autres. Le final se déroule devant la mairie du Quatrième, en l’honneur du guide suprême (encore un qui a essayer de me draguer,ndlrédactrice). Peut-être assisteront nous au réveil de l’esprit libertaire à la gloire notre père à tous (Gégé) créateur de « l’arbre à caméra de surveillance » !!

Et pour les impatients et les curieux, ne vous inquiétez plus car de la suite dans les idées, ils en ont !

 

Lulu Castafiore

 

Visites d’idées 2013 – saison 5 –
Nouveau parcours : Retrouvez les deux guides assez remontés par le Ministère des Rapports Humains pour une ballade déjantée de deux heures afin de libérer le canut qui est en vous !
Les Visites de l’automne
Les 13, 26 et 27 octobre
Les 16, 17 et 30 novembre
Les 1, 7, 8, 14 et 15 décembre

Nouveau parcours – 17 épisodes :
Les samedis et dimanches à 15h (rendez-vous place Croix-Rousse) :
Départ place de la croix rousse pour une balade de deux heures comme vous en avez toujours rêvé ! Sans réservation et sous toutes conditions météorologiques prix libre
rapporshumains@yahoo.fr http://www.visitesdidees.blogspot.fr/