Joie de vivre & Nouilles en salade # 12

Bon, il y a quelques jours, comme assez souvent je fais une « story » sur les réseaux sociaux, des fois c’est parce que ça me fait rigoler, des fois c’est pour alimenter le truc, vu que je suis aussi musicien ça fait du « contenu » comme ils disent… Je suis pas complètement sûr de comment faire que « ça marche ». Le pire c’est que, à part la vieille méthode de promo de type tracts, affiches, envois promotionnels, je ne vois pas vraiment d’autres solutions que faire ces « storys » (en vrai anglais, on écrirait ça « stories » hein), en plus « ça marche », c’est à dire que les gens pensent vraiment que je fais plein de trucs ! ah ah ah, les fous… Quel monde moderne… de merde !

Bref, je poste une photo de la pile de K7 que j’ai écouté cette semaine, ou que j’écoute, ou que je vais écouter. Les K7, bien que j’ai plein de potes (vrais ou faux potes hein, on est sur internet….) qui écoutent et achètent des K7 hein, ça marche bien sur les réseaux, c’est vintage tout ça… Mais alors, personne, mais absolument personne ne me demande qu’est-ce que c’est que tel ou tel truc. Ok, y’a des trucs connus, mais pas que, y’a même un truc, je pense que presque personne ne connait. Personne n’est curieux ou quoi ? Ou bien c’est moi qui crève d’envie de vous raconter ma vie ? Gros remise en question là. Tout le monde s’en fout. Oh des K7 c’est joli. C’est tout. Bref, les réseaux sociaux ne sont définitivement pas l’endroit où on peut « réellement » échanger, en tous cas, jamais pleinement. Ici, on peut vraiment rentrer dans le détail, non ? Alors, même si vous n’avez absolument rien demandé.

Vous qui me suivez toustes sur les réseaux sociaux, je sais que vous n’attendez qu’une chose: que je poste les liens qui mèneront à la musique présente sur ces fameuses K7. Je comprends, moi même je regarde les trucs passer de manière apathique, sans rien retenir, telle une loque humaine.

Alors, qu’y a-t-il sur cette belle photo ? Allez, je vous ai bien assez fait patienter.

XMII (prononcer « èksémédos » c’est des espagnols), du punk espagnol avec des membres de Absurdo. Perso, je m’en débarrasse. C’est très bien en concert mais écouter ça chez moi, j’avoue que c’est rare et je fais de la place.

https://www.youtube.com/watch?v=QhxT4dOwR7o

Bjork, comme Morrissey, c’est une voix tellement particulière que soit on adore soit on déteste. J’aime les deux. De grands chanteurs (ça fait un peu chier de l’admettre parce que je crois que Morrissey a fait 2 ou 3 sorties un peu faf sur les bords ces dernières années). Perso, je reviens très rarement vers les disques de Björk mais je trouve que c’est une très grande artiste. De Kluklk (je sais plus ce que c’est son groupe sur Crass Records. Ok, là je me relis, c’est la honte, je peux chercher en fait, c’est pas comme si j’étais pas derrière mon ordi hein.. https://www.youtube.com/watch?v=i3Th-M4GaiU ) en passant par Gling Glo ou les Sugarcubes, c’est souvent qualité et puis faut pas oublier que quand on est en Islande, ça doit pas toujours être facile de s’exporter. Ah, faut que je me renseigne…

 

https://bjork.bandcamp.com/album/post

Björk a un bandcamp !!! R.E.M n’en ont pas, sous leurs allures de mecs cools, ils ont pas de bandcamp.

Je dis ça, je dis rien. Björk mérite un putain de respect.

 

 

Los Saicos. Chez Burger Records, tiens ils étaient bien à la mode et d’un coup, bing, agression sexuelle, on en entend plus parler. Je crois que l’histoire était bien moche, ah oui, ils avaient fait une annonce dès le lendemain des accusations en annonçant qu’ils mettaient une femme à la tête du label. Le surlendemain, après j’imagine un paquet de réactions sur internet et ailleurs, ils ont annoncé qu’ils arrêtaient. Le label, hein. Les agressions, ça j’en sais rien !  Bon je suis en train de l’écouter, en vrai, seul le « demolicion » est vraiment indispensable. Mais Vraiment !!! Je vous mets direct le lien sur le morceau parce que sinon, vous allez jamais aller cliquer sur le bon morceau, je vous connais..

https://munsterrecords.bandcamp.com/track/demolici-n

LPS Billy Calloun, LPS, ça veut dire Last Prick Standing. Un super groupe de génies de Portland que j’ai eu la chance de voir et qui a mon avis ne font pas grand chose à part sortir de très bons disques dont tout le monde se fout. Perso, je préfère leur album « Zebra », mais il est en CD. Boooooooouh !

https://discorporatetape.bandcamp.com/album/zebra-dt000-2010

Rem Out of time, leur album du succès commercial. Très commercial mais de bons morceaux, des featurings de KRS One et Kate Pierson si’l vous plait. Leur tube « losing my religion« , bref, je vous fais pas un dessin..

https://quiversss.bandcamp.com/album/out-of-time-r-e-m

Je vous mets le premier truc sur lequel on tombe quand on tape « rem out of time bandcmap » (si si, « bandcmap », vous avez bien lu) mais en fait ,j’ai écouté, c’est pas mal. Disons que vu que la prod de « out of time » est assez insipide, tellement une tentative (mega réussie, bravo) de devenir encore plus gros, que ça en devient chaud à écouter malgré les bons morceaux présents sur ce disque. Bref, même je suis pas vraiment convaincu par la nécessité de reprendre un album en entier, wouah, y’en a qui on vraiment du temps à perdre (en même temps pendant le Covid peut être…). Si c’est assez fascinant quand même comme exercice, mais alors là, ce groupe reprend tout le disque dans l’ordre… Y’a d’autres trucs comme ça hein, moi j’aime bien Clawhammer qui reprend le premier album de Devo, Petra Haden qui reprend l’album « sell out » des who, le Anonymous Choir qui reprend je sais plus quoi de Neil Young…

Bombardement, ils préparent un nouvel album, du D Beat de Bordeaux. Ah ils sont forts ces Bordelais dans le Arcor quand même…

https://bombardement.bandcamp.com

Telecommande, le groupe n’existe plus depuis des années mais ça s’écoute encore sur l’internet mondial et c’est tant mieux. Que des tubes ! C’est lyonnais hein Télécommande. Ah ils sont forts ces lyonnais quand même… J’ai fait une pochette de disque moche pour eux. Certains diraient une mochette.

https://telecommande.bandcamp.com/track/jvoudrais-tre-gg-allin

Aaaah… Wet spots, encore un projet de Barker de Neon Piss, décédé il y’a quelques années. Il me l’a donné en mains propres chez lui à Oakland, La Dead Rat Beach elle s’appelait sa maison… Un grand monsieur et un super musicien, continuons de faire tourner sa musique.

https://wetspots.bandcamp.com/track/leeching-out

En Arrière plan, vous pourrez remarquer une partie de l’étendue de ma collection de livres intellectuels, « Going underground » de George Hurchalla dans la version à la traduction un peu aléatoire des fois, le reste est flou mais les connaisseurs auront reconnu le bouquin sur Gilman, le fameux club de Berkeley, ainsi que l’indispensable « Discographie du rock français » sortie par Euthanasie y’a suffisamment longtemps pour qu’on puisse être en droit de réclamer un deuxième volume ! Ou bien le « Air » de Condense en vinyl, ce serait bien aussi hein !

Darbi Sex

PS de dernière minute : Bombardement jouent ce mercredi à GZ !!