Restes de Nouilles en Salade
Je viens de sortir le n°44 de Joie de Vivre & Nouilles en Salade, ça vous fait une belle jambe, je sais… mais je me rends compte seulement maintenant, que le format A4 recto verso est bien trop petit par rapport à ce que j’écris… Par conséquent, à chaque numéro, des chroniques (et donc des jeux de mots et des blagues) passent à la trappe. Je ne suis pas sûr de tout retrouver, mais en commençant par la fin, ça permet de trouver un point de départ, et à la fois d’être (un peu) dans l’actualité…
Binaire – Seule sur le Dancefloor – 33 tours
Franchement, ce disque, j’en attendais pas bien plus que ce que j’ai vu en concert ces dernière années. Et bien pourtant, même s’il n’est pas bien plus que ça, il est très bien. Mine de rien, on a le droit à notre morceau pop, notre morceau électro, notre morceau bruitiste, indus, un peu tout ce qu’ils savent faire, quoi. Et bien, en plus, toutes les paroles sont en français. Avec des fautes d’orthographe, mais en français !! C’est presque un album concept. Ah bah oui, ils ont mis 3 ans à nous sortir 6 titres, ça doit sûrement être un album concept, ah ah ah !!
https://binaire.bandcamp.com/album/seule-sur-le-dance-floor
Contractions – Demo K7
Très bonne démo pour Julien, ancien Daïtro et Bâton Rouge accompagné par des gars du Doubs, de Red Gloves et compagnie… C’est très pop, bien composé, ça a plutôt la patate, même si, là bas, dans le Doubs, c’est plutôt de saucisse qu’il s’agit… Mais bon, c’est un autre sujet… Moi, je sais pas pourquoi mais le son, les chœurs, le style, ça me fait penser aux Fresh & Onlys. Vivement la suite !
https://contractions.bandcamp.com/releases
Downtown Boys – le groupe en général, dissertation –
Putain, j’avais envie de l’aimer ce groupe… un groupe de punk pas con, avec des paroles intéressantes, qui chantent en espagnol et en anglais, et en plus, un saxophone !! Le rêve quoi… Et bien, même si j’adore la voix de la chanteuse, bah franchement, sur la totalité d’un album, au bout d’un moment, j’en ai ras le bol… Mais, je vous conseille quand même, soit d’acheter un 45t (à la fin de la deuxième face, j’en avais quand même ras le bol…), soit d’écouter les 3 premiers morceaux du dernier album.
https://downtownboys.bandcamp.com/album/cost-of-living
Barak Face Junta – LP
Des polonais, vous lisez souvent des chroniques de groupes polonais vous ? A moins que vous soyez un habitué des concerts de La France Pue à St Etienne, ou des Tanneries à
Dijon, y’a des chances pour que vous en voyez pas si souvent que ça non plus. Bon, bref, Baraka Face Junta font une espèce de punk rock avec un côté très personnel, qui les rapprocherait de The Ex, si j’étais sur qu’ils avaient déjà écouté The Ex. Mais ça, j’en suis pas
sur… ça sent plus un état d’esprit dans la musique, une forme de liberté plutôt qu’une influence… La voix de la chanteuse est super.
https://diykolorecords.bandcamp.com/album/baraka-face-junta-jak-ogie
Vous avez remarqué comme tous les groupes sont sur Bandcamp ?? Remarquez, c’est pratique, mais bon… quelle uniformité !!
Goz Of Kermer – Best of
Il est dingue ce Pascal de Mon cul c’est du Tofu… Enfin bon, j’suis également dingue de l’avoir acheté… mais que voulez vous ? Goz of Kermer, c’est le premier groupe a avoir joué au Pez Ner, ce lieu de concert mythique, dédié à l’underground, aussi bien dans l’expé, le free jazz, l’indus, que le punk ou la noise, à Villeurbanne, qui a duré de quoi.. 1996 à 2002 ? Un truc comme ça… Bon, bah, du coup, 12 balles le double LP, pour un peu de nostalgie,
bon, c’est pas cher… je pensais pas vraiment l’écouter en fait. Et puis, finalement, leur espèce de rock noise lancinant, avec contrebasse, la petite voix aiguë, c’est vraiment un groupe à part, en plus ils sont suisses tiens… Très bonne initiative que de sortir ce machin !! un best of… dingue…
http://moncul.org/goz-of-kermeur-greatest-hits-2xlp/
(Ah bah voilà, un vrai site !! avec un lien vers un Bandcamp, merde…)
Dans les Tupperwares, des restes de nouilles en salade, mais aussi des chroniques Fanzines et Bouquins : ce sera pour la prochaine fois.
Darbi Sex