À chacun son bal, tout le monde en a un enfoui au fond de sa tête. Selon la génération celui ci sera bien différent, du « dancefloor » ou du bal musette, de Temporel à dj Pompi, les marges sont grandes et rare sont les moments ou on peut les réincarner. C’est pourtant ce que semble vouloir faire ces êtres étranges, un peu zébrés parfois ; qu’est la nouvelle famille d’Antiquark. Avec de nouveaux complices scéniques Antiquarks nous invite à son « Bal Interterrestre » : un « moment convivial », selon eux, entre bal populaire et opéra-rock où vous pourrez danser aux rythmes de la valse, du funck, de musiques tsigane et orientale et bien plus encore ! Les compositions du « Bal Interterrestre  » puisent dans le répertoire coloré des musiques à danser des quarante dernières années, musette, funk, raï, biguine, tsigane, soul, oriental, etc.
Si vous pensez visionner l’ambiance d’un bal à travers le tube, clipper sur deux vidéos issues de la présentation de la première de ce spectacle au Grand Angle, de Voiron (38) en octobre dernier. Aster Milouda,nous fait entrer dans l’univers des cabarets orientaux, puis Pigs Bridge, rend hommage à la pop anglaise des années 1970 et nous invite à prendre place sur le dancefloor…

Vous avez envie de bouger, n’hésiter pas retrouver le temps d’une soirée, votre dance-floor favori, votre premier maquis africain, ou peut être la première « gamouche » de votre dernier bal guinguette, celle avec ce fabuleux chemisier vichy qui vous a fait rêver bien longtemps.

le-bal-interrestre 2
Hal­lu­ciné, bur­les­que et poé­ti­que c’est ainsi qu’on nous décrit Aster Milouda, personnage décalqué et décalquant. Mixte du docteur Alka et du professeur Schweitzer (celui qui à inventer la croix Bleu), hybride altermondialiste et personnage principal de cet opéra-rock… Onomatopées débridées, yoghourt de la nouvelle Orléans, il triture et articule des phonèmes pour donner l’illusion d’une vraie langue, l’espéranto des métèques que l’on pratique pour certains, tard dans la nuit, après dilution ou infusion.

Surgit de votre imaginaire, il vous emporte avec ces sons, fabriqués pour faire bouger et si par moment vous ne « groové » pas, c’est les sourires qui apparaissent dans les regards que vous croiser. Une transe musicale que vous n’êtes pas près d’oublier…

 

Dj Pompidou

 

Pour les pro­chai­nes dates du Bal, cli­quez ici le bal interterrestre