Joie de vivre et nouilles en salade #8

Désolé, je suis un peu à la bourre pour cet agenda de février, mais avec le mois de janvier, on s’habitue tellement à ce qu’il y ait rien que je viens de réaliser que février venait de commencer doucement et qu’il y’avait quelques trucs…

Par contre, je vous préviens, ça commence mal. Concert complet ce 12 février au Sonic avec la venue de THURSTON MOORE GROUP. L’ex Sonic Youth (si vous étiez pas au courant) revient au Sonic avec un prix de place exhorbitant pour le lieu mais on ne peut pas s’empêcher de se réjouir pour eux, grande classe que Thurston Moore demande à venir jouer au Sonic. Bon, j’avoue que si il avait pu baisser son cachet par la même occasion, ça eut été encore plus la classe, mais bon, j’aime bien me plaindre…

Ah y’a MONPLAISIR en première partie !! Cooooool. Bon, bah ça va mieux…

Le lendemain, c’est pas encore complet : y’a une nouvelle expo de Bertoyas. où ça ? Je consulte mes fiches… au Bal des Ardents, une des meilleurs librairies de Lyon hein. C’est à 18h.

Y’a aussi CHROMB que j’ai pas vu depuis des années mais qui envoie bien la puréé dans leur style Jazz Rock mais pas chiant comme du Jazz et pas linéaire comme du rock. Attention, là c’est pour vous faire envie que je dis ça, moi perso, le jazz je trouve pas ça chiant et le rock pas linéaire… avec eux au Periscope, le trio MEIER HANES AMBERG. Vu que je connais déjà CHROMB je suis allé écouter MEIER HANES AMBERG

Quoi de plus romantique qu’un diner aux chandelles en écoutant SOURDURENT ? Ah bah moi j’ai ma petite idée mais ça se passe dans le jura et y’a des fesses enveloppés dans du cuir sur l’affiche, ah gla gla, j’ai peur… vous comprenez rien? c’est normal. Mais j’aime pas les private jokes alors cliquez ici si vous êtes curieux. https://www.facebook.com/events/1203664506492252/

Bref, revenons à Lyon avec ce concert de SOURDURENT et L’OCELLE MARE qui atteignent l’estime de l’opéra qui daigne les programmer. On tient le bon bout. Alors, pour vous expliquer brievement SOURDURE (bon là, y’a ENT en plus alors je sais pas trop pourquoi mais bon, passons..) c’est un mélange de drone, musique trad et bon, j’ai déjà vu et je suis pas resté indifférent.

A force d’envoyer des mails semi personnalisés à toute « la scène » lyonnaise, il a bien réussi à se caler quelques part Jeffrey (remet nous des glaçons) Lewis. Blague à part, c’est un plaisir de le revoir par ici parce que ses concerts sont toujours un grand moment de coolitude (trop peut être?) à base de folk intelligente et pas chiante et de bande dessinées (des fois) C’est le 17 avec T-SHIRT, ils ont un super disque et c’est local. Enfin presque…

https://www.youtube.com/watch?v=3urXygZXb74

https://teeshirt.bandcamp.com/

COLETTE MAGNY est morte. Merde. Et bon, même si il y’a un regain d’intérêt pour ce qu’à fait cette grande dame de la musique française, on est quand même peu ou mal documenté sur le sujet. C’est l’ occas de rectifier le tir le 18. Pour ma part, Colette Magny c’est l’exploration musicale melée au militantisme avec une voix unique, c’est beau, c’est grand c’en est même trop des fois. Je verse une larme tiens ! Ah oui, c’est au Periscope au fait…

Et bah allez, allons voir des docus de chanteurs morts plutot que des groupes vivants… c’est déprimant… n’empêche que l’Aquarium café est plutôt agréable pour voir ces machins là… c’est au tour de Daniel Johnston le 19 pour ce docu que j’ai pas vu, mais ça permettra d’en savoir plus (si j’y vais).

https://www.youtube.com/watch?v=TABvWrfj6F0

Même Johnny Depp a repris ce morceau avec son groupe…

LE 22, MICROSOUILLON je sais pas ce que c’est mais le nom me plait, alors je vais me renseigner.. ah bah ça alors !!

https://www.wikilleurbanne.fr/?FestivalMicrosouillon2

Autre concert punk rock ce jour là, mais plus jeune (bah oui,faut pas se mentir hein… ) 

voilà tous les détails sur le tract qui suit

A savoir que SCIMMIA c’est les ex- PAPILLON BARBU

le 24 février bah… quoi ?? BIG THIEF quoi ? C’est complet ?? un lundi ? C’est quoi ce buzz de dingue ? à l’Epicerie Moderne. Si je mets une photo de leurs gueules, les gens vont peut être rendre leurs places ?

Le 27, c’est pas encore complet, les copines (oui, ça se joue pas mal par relations d’être dans cet agenda, faites pas les surpris..) de Paris et Angers CATISFACTION, avec des membres de Bitpart, Better off dead et MaryBell déboulent à Lyon pour cette première (?) tournée, en compagnie de T SHIRT qui n’ont jamais été aussi locaux.

SHITSTORM MIKE BRANQUE, ça fait envie aussi, j’avoue… ce sera aux Capucins.

Même bar le lendemain, pour la Release Party de FAUX DEPART , quel beau disque avec une pochette réalisée avec goût par le Père Castor de Commando et Julien Paget d’Echo Canyon, se joignent à la partie LEGUMES SEX de Paris avec Eric de Bitpart dedans, et puis Top Secret qui viennent de sortir la version K7 de leur album qui sort bientôt. Je ne vais pas parler des prouesses vocales du chanteur ni sa beauté inaccessible car après, on va m’accuser de copinage…

https://echocanyonrecords.bandcamp.com/album/echo-035-faux-depart-vie-ordinaire

29 Les suisses de MASSICOT à Grrnd Zéro. Attendez, j’ai oublié le titre classique des journalistes rock lorsqu’ils parlent d’un groupe suisse. Je recommence.

HELVETE UNDERGROUND !!!

voilà, c’est bon. Je disais les Suisses de MASSICOT avec leur superbe rock tordu entre The Ex, Raincoats et Don Vito (je dis n’importe quoi…) reviennent à Lyon. Perso, à chaque fois que je les ai vu, c’est toujours bien, du rock intelligent on va dire, c’est à dire que c’est assez refléchi comme structures, rythmiques etc… enfin, non, c’est n’importe quoi ce que je dis, elles ont peut être juste une autre manière de voir les choses et ce n’est peut être pas plus réflechi qu’un autre groupe, c’est juste une vision différente. Bref. Y’aura HANDLE avec et je sais pas ce que c’est. Je me renseigne.

https://massicot.bandcamp.com/

Bon, y’a plusieurs groupes qui s’appellent HANDLE, j’ai peur de faire une connerie… faites des efforts sur les noms de groupes pour le mois de mars s’il vous plait !!

 

Darbi Sex