54 textes inédits de Stéphane Berger trouvent leur place auprès des cyanotypes d'IsaB. Ecrits à partir de l'automne 2021, ils constituent un puissant écho textuel à ce travail photographique tout en nuance. L'œuvre est publiée en épisodes qui s'ajouteront tous les jeudis pour former un tout.
Le défi du tournage était cette scène de tempête et on a effectivement tourné dans des conditions apocalyptiques : dans le brouillard entre 1500 et 2300m d’altitude et par -15°. Pour témoigner de la réalité d’un passage clandestin de frontière en montagne. Pour que le spectateur puisse ressentir concrètement cet enfer blanc...    
Lisa renonce à se marier au prince Eletski et lui préfère Herman, éperdu d'amour pour elle. Mais sa grand-mère la Dame de Pique va truquer les cartes, sur fond d'impérialisme russe, passé comme contemporain. Une éclatante réussite du metteur en scène Timoteï Kouliabine à l'Opéra de Lyon.
Employée modèle, Sylvie Meyer a fini par dire non, et ça a laissé du sang sur les murs de sa boite. Il n'est pas si fréquent que l'opéra traite d'exploitation capitaliste patriarcale, raison pour ne pas louper Otages de Sebastian Rivas.
Une ultime pirouette folk-noise / free-jazz, un flirt à la fois hirsute et fragile comme l’est la chimie de la vie, si l’on veut bien se donner le temps d’accueillir l’inconnu, de renverser la table des éléments pour les faire danser au bord du mystère…
Saloon, chevauchées, poker, coups de revolver, shérif, indiens et bandits… C'est un véritable western que propose Puccini. La Fille du Far West parviendra-t-elle à repousser les avances des chasseurs d'or ? Prenez la prochaine diligence jusqu'à l'Opéra de Luon pour le savoir.
La caricature et le dessin de presse n’ont pas partout bonne presse. Arts transgressifs associant humour et critique en tendant un miroir à la société, ils suscitent partout, quand ils ne sont pas interdits, tollés et levées de bouclier...
Faut dire que t’avais le look, coco… Une vraie diva à la Devo. A fortiori quand, dopée au speedball, tu chevauchais le dragon rue Blanche comme la nuit, pour mieux siroter le lait des aubes avec la fleur no future de ta génération...