D’ailleurs, Thierry Hazard ne jouait jamais aux dés…
S’il y a bien une chose en laquelle je ne crois pas, c’est la météorologie. Mais ça, c’est une autre histoire… Par contre, le hasard, hhmmm, je ne sais pas encore… Je me tâte.
Depuis ce jour de 2014 où j’ai traversé la ville de Chadrac, en Haute Loire, près de ce haut lieu de la noise française qu’est Chadron, en tombant sur « Shadrach » des Beastie Boys sur l’auto radio.
« Shadrach » en traversant Chadrac ?!
Vous imaginez le délire un peu ? Sans dec’.
Bruxelles, février 2017, je tombe sur un morceau de Sly and the Family Stone en sortant d’un concert de Sly and the Family Drone. C’est vrai, j’ai des témoins. Là, encore, c’est le hasard qui fait que j’en parle comme ça ? Comme si de rien était ? Alors que justement, le morceau des Beastie Boys dont je parlais plus haut (Shadrach) est basé sur un sample de.. de.. Sly and the family Stone. Voilà… alors ? C’est dingue aussi, non ?
L’autre jour, j’arrive au boulot et y a une enceinte, un cab, une baffle, comme vous voulez, dans l’entrée avec un autocollant Condense dessus. Mais ? C’est un ampli de Condense ? Bah oui… il est en vente ? Ah bon. Bon, moi, je n’ai pas besoin d’ampli de cette taille, je m’en fous… Mais quand même ! Sur mon sac à dos, j’ai un bout de tissus avec le logo de Condense, que j’ai découpé sur mon sweat Condense, parce qu’il m’allait plus et que y avait des chiens qui l’avaient choppé et qui l’avaient tout abîmé… Bref, je l’ai découpé et je l’ai cousu, comme un patch, sur mon sac à dos. Ça ressemble plus à rien maintenant, d’ailleurs…
Bon, venons-en au fait : Un jour, et même peut être plusieurs, ce bout de tissu, quand il ne m’appartenait pas encore, a voyagé dans le même camion que cet ampli. Ces deux objets ont passé du temps ensemble, et là, ils se retrouvent. Et aujourd’hui, au même endroit ! Tous les deux ?! C’est beau non ?
Ne me dites pas que ça vous arrive tous les jours, merde !!
Si ? Bon, bah, votre vie est formidable alors…
En attendant, y a un ampli à vendre !
Quelques petits détails utiles à la bonne compréhension de tout ça :
Bon, ok, j’écoutais l’album Paul’s Boutique des Beastie Boys, donc j’avais des chances de tomber sur Schadrach… d’autant plus que j’étais déjà passé à Chadrac, mais bon, de là à ce que, inconsciemment, je choisisse de prendre Paul’s Boutique pour ce voyage…
https://www.youtube.com/watch?v=X0Y87LNw26U
Bon, ok, j’écoutais une compil où il y avait un morceau de Sly and the Family Stone, mais je ne m’en souvenais plus ! Et puis, j’aurais très bien pu tomber sur un morceau de Slayer ou de Brigitte Fontaine, et j’aurais peut être trouvé un lien…
https://www.youtube.com/watch?v=1HIIErMKNnY
Sly and the family Drone est un groupe anglais, à géométrie variable, qui termine ses concerts en filant leurs instruments au public : ça fait un sacré effet !!
https://www.youtube.com/watch?v=cMQ9nG5KI1o
Condense est un vieux groupe Lyonnais qui n’existe plus depuis des années mais que j’aime beaucoup, et on peut encore trouver les disques, mais aussi leur première démo sur le net…
http://philippines80shardcore.blogspot.fr/2010/01/condense-debut-demo-1991.html
Merci, bonsoir.
Darbi Sex.