erotic-market 1À ce jour, un seul titre existait, Rumblin disponible en digital, et pourtant il ont fait le « beuzz ». L’entêtant « Rumblin », très loin de l’univers de feu N’Relax, virage à 180 degrés ! Ce serait méconnaitre ces membres du Grolektif. « On savait qu’on voulait passer à quelque chose de moins léché et de moins pop », explique Marine. Après avoir sorti ensemble deux albums du groupe soul-jazz N’Relax, les Lyonnais Marine Pellegrini (chant) et Lucas Garnier (machines et claviers) ont créés Erotic Market, hasard d’un trajet ou d’une envie, le sex-shop de Vaise, porte le même nom. Le premier single, « un métissage sorcier libre des tabous et des clichés« , de quoi vous emmenez sur la planète Oméga, celle ou il fait bon de vivre.

Le style « RawPower/HotWave/Glitchpop » n’aidera pas les novices à s’imaginer de quoi il peut s’agir. Pop hybride vogue entre des sonorités coldwave, R’n’B et électro, tout en explorant les vestiges du trip-hop, fait plus savant mais ne vous motivera pas plus. Alternances de spoken words et de montées plus mélodiques, soutenues par une architecture sonore aussi fourmillante qu’artisanale. Un peu délire, claviers made in lemoncello, batteries, percussions lo-fi, basses hargneuses et bidouillages électroniques, il nous font découvrir un monde plein de vie qui n’appartient qu’à eux seules. Un premier single entêtant, frais et décalé my dear !

erotic-market 2Leur méthode il la décortiquait ainsi sur le blog Le Mauvais Coton, Marine : Bah voilà, subtile et rude. Parce que moi je construis rien du tout. Je jette des bouts de trucs enregistrés à l’arrache sur garage band. Ca c’est pour le côté rude. Et Lucas regarde ça d’un oeil attentif et intelligent. Il respecte la rudesse tout en affinant le son et l’arrangement. S’il n’était pas là je pourrais pas faire grand chose… enfin si je pourrais faire 20 albums de titres de 30 secondes ! Lucas : un peu exagéré, mais oui, on procède comme ça. On part d’une maquette de Marine. Ces « petits bouts de trucs » sont des concentrés de créativité très stimulants. A mon sens tout est déjà là. On en discute. Il se dégage une idée forte, on débat de forme et de contraintes. Puis on avance en mélangeant réflexion, tâtonnements et remises en question. On s’équilibre. Quand je deviens chiant elle m’arrête, quand elle se lasse j’insiste.  »

Ils ont fait du chemin depuis, les découvertes du Printemps de Bourges, et ont enchainées les festivals. Et pour cause !
Une signature chez Jarring Effects bénéfique :  » On a eu l’accompagnement au sens large, on en avait besoin et ils sont intervenus sur beaucoup de plan, de différentes façons plus ou moins importante. Et puis Jarring Effects ce n’est pas seulement un label, ils font beaucoup de choses différente et notamment du tour, de l’organisation d’événement… ils ont plein de facette différente et du coup nous aident sur plusieurs points et pas simplement sur la question du label. »(http://midnightcoffee.fr)

Ils voient leur avenir qu’en live, où ils sont accompagnés d’un batteur et d’un bassiste, une raison de plus pour rajuster ses « santiags rose en croco », un peu de gomina et roule ma poule, direction la lune, mais non cocotte Saint Étienne..

 

Laurie Fabulous

 

EROTIC MARKET EROTIC MARKET en digital avec les remix de bongo808, Victor et le special remix hit de Spitzer ici : http://cd1d.com/fr/album/erotic-market , ou là par : http://1d-rhonealpes.com/fr/album/erotic-market http://www.jarringeffects.net/fr/

ÉROTIC MARKET 18 Octobre 2013 Erotic Market @Le Fil Saint-Etienne